Site Overlay

D2 bleu J1 au Clos Amic

Une belle 1ère journée pour la D2 bleue.

Oui, nous pouvons être satisfaits (fiers serait exagéré) de nos prestations hier au Claux Amic pour la J1 du championnat net et brut.

Car nous voilà 3e en net. Tout simplement. On aurait pu être 1ers mais il vaut mieux rester en retrait au début du championnat et sortir du bois en 2022 lorsque les autres sont épuisés et moins méfiants.

Une belle gestion de la sélection (comme si j’avais eu le choix ! nous ne sommes que 4…) puisque nous avons pu faire fi du score moins reluisant de Franck, un peu fatigué par la route depuis le Var. Personne ne doute qu’il portera toute l’équipe dès la 2e journée. C’est notre meilleur joueur. C’est une pression supplémentaire que nous ne connaissons pas nous autres. Michel Le Garrec (qui a gagné un fantastique thermos au tirage au sort) , Jean-Pierre Mons et moi avons assuré des scores proches de nos index ce qui est méritant au Claux.

J’ai passé une agréable journée en tant que capitaine même si mes deux partenaires ne m’ont pas tiré vers le haut. Des scores très faibles et une totale méconnaissance du jeu de golf.

« Oh tu peux marcher sur ma ligne. Je m’en fous totalement ».

« L’airshot compte comme un coup ?? »

« J’ai cassé mon sandwedge. Tu me passes le tien ? »

« Laquelle est ta 1ere balle ? oh je ne sais pas. Elles ont le même numéro ».

« Pas possible, pas possible, pas possible, pas possible. Je n’arrive pas à jouer. Mais c’est pas possible » (Dès le trou 1)

« Tu ne touches pas la balle. Surtout si elle n’est pas sur le fairway ». « Ah bon ? »

Bref, il ne manquait à cette journée que Jean-Pierre Gréard qui d’après les clichés envoyés a été totalement exsanguiné pour une cuvée Grande Bastide qui nous le ramènera encore plus flambant !

Et je re-salue très amicalement l’autre Jean-Pierre, le Mons, qui a joué sa dernière partie avec nous avant de rejoindre sa nouvelle demeure dans le Vaucluse. Merci pour tous tes efforts, ta disponibilité, ton écoute et tes talents au service de l’AGJSEP.

Capitaine L. Virieux

2 thoughts on “D2 bleu J1 au Clos Amic

  1. mons jean-pierre says:

    Belle réactivité, photo prise et texte rédigé le soir même et …hop parution dans l’Equipe du dimanche . Je m’emballe un peu c’est juste déposé sur notre site pour régaler tous nos membres.
    La succession de Cap’tain Pierrot est bien assurée.
    Bravo Laurent et…merci.

  2. Il me tarde de pouvoir rejoindre une telle équipe, dont le capitaine ajoute à une classe golfique naturelle, un talent narratif certain… Bravo à tous les équipiers, Forza la bleue…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *