Site Overlay

D1 bleu J1

Nous l’attendions de pied ferme cette première journée de D1.


Nous nous étions entrainés pendant le confinement dans nos jardins, nos maisons, nos appartements, trouvant des solutions à l’ennui, cherchant des lieux propices aux progrès, nous appliquant à maintenir notre forme physique en visionnant ça et là quelques exercices proposés par les meilleurs coachs de la FFGolf.
Au déconfinement, nous ne loupions pas une occasion de fouler les fairways, de travailler notre grand jeu parce que nos logis, même les plus grands, étaient trop exigus pour sortir le driver. Nous avons travaillé tous les compartiments de jeu, nous nous sommes essayés sur quelques compétitions locales et plus lointaines pendant lesquelles nous avons tous brillé tour à tour. 
Maintenant, il nous fallait briller ensemble, en Equipe !
Nous passions les jours précédents le jour « J » rivés sur nos applications météo enjoignant Philippe de faire quelque chose ! (les intéressés comprendront…les autres devront attendre un peu).
Puis la nouvelle est tombée, effrayante, épouvantable, accablante. Tout fermait la veille, salles de sport, écoles, lycées…C’en était fini de nos rêves de victoire, de nos photos sur le podium. Mais c’était sans compter sur la force de persuasion de Philippe à l’égard des Dieux Éole et Tlaloc. Ils ne résisteraient pas longtemps devant l’obstination et l’acharnement de Gloumsy. Et le miracle fut !
Samedi matin, très tôt, alors qu’il tombait encore quelques gouttes sur le rivage et que l’arrière pays était dévasté, nous trouvions le parcours d’Opio Valbonne baigné de soleil dans une fraicheur agréable, puis une douceur qui nous forçait à ôter quelques couches avant de prendre nos départs tant espérés. A notre plus grande surprise, le parcours allait s’avérer être dans un état remarquable.
Brice s’élancera le premier, confiant, serein, fort dans la tête et motivé comme un taureau entrant dans l’arène…il allait tout casser.
Nico, stoïque, frappera un magnifique bois 3 au départ puis enchainera 3 pars d’affilée.
Philippe, le petit jeune de l’équipe, partait confiant après avoir travaillé son fond de jeu pendant l’été avec un maître (chat) du golf. un autre Philippe… Laretche… Il entamera son 6ème trou à -2 !!! 
Le capitaine, fier de ses joueurs ne déméritera pas et passera l’aller en +3 enchainant 6 pars successifs.
Puis, le retour nous a éloigné et nous nous sommes tous retrouvés au club house…Gauguenards !
Brice jouera 75 en brut. 3 birdies et un retour dans le par ! Un +2 de champion. Il termine évidement sur la première marche loin devant le premier de l’équipe à battre (2FOpen).
Le reste de l’équipe occupe la 5, 6 et 7 ème place. Tir groupé !
Une première journée comme nous en avions rêvé. Nous la clôturons avec 14 points d’avance sur le deuxième. Une avance confortable ? Ce serait sans compter sur la paire Rol qui nous a bien fait comprendre que nous n’étions plus chasseurs, mais chassés.
Un grand coup de chapeau à l’équipe ! Rendez-vous à Barbossi le 07 novembre où nous serons attendus, bien évidemment !
PS 1: Nico, absent sur la photo a dû partir rapidement….il sera sur la prochaine !PS 2 : regardez bien les polos en eucalyptus signés Wilde Golf…on en reparle bientôt.

La belle équipe…et les beaux polos

3 thoughts on “D1 bleu J1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *